Chers amis,

Tout le monde fête Noël. Amis parce que beaucoup ne comprennent pas son sens, ils prêchent la suppression des symboles du Christianisme : scènes de la Nativité, chants de Noël, même les sapins de Noëel sont considérés comme insultants et sont remplaçés par l’hiver et des lumières.

Ne nous laissons pas effayer par un hold-up, célébrons et communiquons le vrai message de Noël qui est capable d’apporter le changement, la paix et le sens de la vie.

Cette année, nous allons profiter de l’avantage que nous donne la Journée Internationale des Droits de l’Homme pour vous donner un rapide résumé de l’étude faite par l’Observatoire sur l’Intolérance et la Discrimination à l’Encontre des Chrétiens. Cet Observatoire est une initiative créée à partir d’Une Europe pour le Christ !

A la fin d’une année très chargée , nous souhaitons aussi vous dire : pensez à soutenir « Une Europe pour le Christ » avec vos dons ! Merci de votre générosité !

(Coordonnées bancaires : Une Europe pour le Christ. Compte N° 0321 090 29 01, IBAN AT05 140 000 321 0902 901, BIC BAWAATWW (ou BAWAATWWXXX), banque BAWAG, 1010 Vienne, Autriche ou www.europe4christ.net/index.php?id=38)

Nous vous souhaitons un Saint Avent et un Joyeux Noël !

En union de prières pour une Europe chrétienne !

Votre équipe d’Une Europe pour le Christ ! 

 

450 cas d’intolérance envers les Chrétiens en Europe :

La Journée Internationale des Droits de l’Homme a lieu le 10 décembre. Du fait que l’Europe est connue pour être le champion des droits de l’Home, le phénomène grandissant d’intolérance et de discrimination contre les Chrétiens est largement ignoré.

L’Observatoire a publié récemment ses 450 incidents d’intolérance ou de discrimination envers les Chrétiens d’Europe ; et ce n’est qu’un court extrait de ce qui nous est fait !

Développer la sensibilisation est une première et indispensable étape vers un remède. Soutenez s’il vous plaît le travail de l’Observatoire en nous relatant vos cas, en mettant des liens vers notre site, en nous mettant en lien avec facebook, en nous suivant sur Twitter. Faites circuler cas et lettres d’information qui sont appropriés et pensez à nous soutenir par vos dons.

Crimes motivés par la haine religieuse en Irlande: 95% dirigés contre les Chrétiens

En 2010 et 2011 il y a eu 693 charges aggravés par des préjudices religieux en Irlande. Cela signifie une augmentation d’environ 10% en 1 an et le plus haut niveau en quatre ans. 95% de ces violences étaient dirigées directement contre des Chrétiens. Cee chiffre montre qu’en 2010-11 : 58 des charges liées à des outrages contre le catholicisme romain et 37% de ces charges liées à des outrages au protestantisme. 2,35 sont liés au Judaïsme et 2,1 à l’Islam.

En savoir plus : Le cardinal du Vatican : L’emprisonnement de Chrétiens pour leur Foi dans le monde occidental est possible

Par exemple, le cardinal Raymond Burke, ancien Archevêque de Saint Louis et actuellement responsable de la Cour Suprême du Vatican, disait à l’Agence de presse catholique qu’il pouvait envisager tout à fait une époque où l’Eglise Catholique aux USA, « même en annonçant ses propres enseignements » est accusée de « s’engager dans des activités illégales, à cause de son enseignement sur la sexualité humaine ». Lorsqu’on lui demanda s’il avait vu des Chrétiens américains arrêtés pour leur Foi, il répondit « oui, j’ai pu voir que cela arrive».

En savoir plus : Soutenez le travail de l’Observatoire :

Pensez à soutenir l’Observatoire par des dons. L’Observatoire est la seule organisation qui observe l’intolérance et la discrimination envers les Chrétiens. La sensibilisation est une première étape à une solution. La sensibilisation préviendra les pires discriminations.

Soutenez notre travail par vos dons. Dons par virements : au nom de l’Observatoire, ompte n° 02810859051, banque BAWAG, IBAN AT881400002810859051, BIC BAWAATWW

Dons électroniques : www.intoleranceagainstchristians.eu/header-menu/donate.html

Lisez l’Observatoire sur Facebook et Twitter !

Restez informés en mettant un lien entre l’Observatoire et facebook et en suivant les choses sur Twitter !