Deux prises de positions sur la pédophilie

Chers amis,

Notre prière pour l'Europe devient de plus en plus urgente et importante. Le temps de préparation à Pâques a été obscurcit par quelques faits affreux qui ont détruit la confiance de beaucoup:  Discuter sur la pédophilie est au centre des conversations dans quelques pays européens.

Ces deux extraits d'articles écrits par des penseurs allemands catholiques vous aideront et intéresseront certainement.

Continuez à prier pour une Europe chrétienne- notre prière est nécessaire.

L'équipe Europe pour le Christ

"Nous sommes effarés par les mauvaises décisions, les comportements erronés. Mais que cela ne nous empêche pas de regarder de très près, de faire la différence, de se servir de notre tête…

Selon les chiffres de l'UNICEF, plus de 220 millions d'enfants par an, seraient contraints à la prostitution. Cela ne se passe pas dans "l'Eglise obscure". Le cercle de ceux qui ont proté préjudice aux enfants en Belgique, qui avait fait sensation il y a quelques années, ne venait pas des prêtres et des gens consacrés, mais des politiciens et des managers.Chaque jour en Allemagne, ce sont des centaines de photos pronographiques d'enfants qui sont téléchargées sur Internet.

Ces gens ne sont pas célibataires. Le problème de la pornographisation d'une société entière, qui concerne les enfants dès la cour de l'école et conduit les adultes dans l'obscurité, n'est pas due à une morale sexuelle cléricale, mais à sa disparition.

Une société ne devrait-elle pas aussi réfléchir à la culture que nous entretenons, qui a pour effet de détruire nos enfants toujours plus, et de les rendre inaptes aux relations?

Personne ne peut occulter l'ordre du jour qui est le crash de la confiance, déclenché par des prêtres et des consacrés malades. C'est le temps de la Passion, et ce qui n'est pas construit sur le roc doit tomber. Mais chaque purge amène une chance. Le Pape a lui-même, au début de son pontificat, parlé d'un nettoyage, qui est indispensable pour l'Eglise.Elle doit le faire de la cave au grenier, ne laisser aucun recoin.

„Avant que Jan Carl Raspe ne se retire de la RAF, il félicita en 1969 dans "Kursbuch", la commune 2 qui avait incité des adultes et des enfants, malgré leur résistance, à s'accoupler. Les Verts ont en 1985, fait une proposition sur la dé-criminalisation d'activités sexuelles avec des enfants, et en 1989, parut un livre chez un éditeur renommé de médecins allemands, qui se déclarait ouvertement en faveur de contacts sexuels pédophiles. A cette époque, la morale sexuelle catholique était combattue car considérée comme une entrave à "l'émancipation de la sexualité enfantine"… Quoiqu'on pense de la morale sexuelle catholique, elle était aussi pour tous ceux qui s'y tenait, en tout cas, à des époques où l'on minimisait la pédophilie, un bastion contre la pédophilie". (Extrait de " L'Eglise et les enfants, Manfred Lütz, Frankfurter Allgemeine Zeitung, 11. Februar 2010)